lundi 2 août 2010

Record 2010 report

Aujourd'hui nous sommes le lundi 2 Août. Dans l'attente d'un Amaury Sauvé fort plébiscité, on prépare quelques détails oubliés mais cruciaux, préparatifs maintes fois retardés pour cause de flemme unanime.

Et bien le bonjour. On est encore à Rennes, et on attend le grand chef qui doit nous retrouver à Villejean pour qu'on l'emmene avec nous... chez lui à Laval. Le moment tant attendu est enfin arrivé, et nos grandes lèvres baignent dans le même jus que les petites.

Au programme, une semaine de prises de son au studio Coreprod. C'est le grand luxe, Amaury nous propose d'être hébergés pour une somme modique. Armés de nos blagues vaseuses habituelles, c'est avec une grande joie et une petite appréhension (peut-être le contraire) que l'excitation monte. Pas de quoi s'allarmer, on a tout bien préparé, les morceaux sont connus jusqu'au moindre break, les delay sont calés au millème de seconde prêt, les paroles revues et corrigées.... Evidemment je rigole, on en est encore arrivé à se mettre dans la situation la plus à l'arrache possible.

Mais on est confiant, on est entre de bonnes mains. On se prendra encore une grosse leçon dans la gueule et c'est bien fait pour nous, mais... on en aura toujours autant rien à foutre à la sortie, bravo.

Allez on rigolera moins à la fin de la semaine.

Au moins, les guitares sont réglées, le matos marche et on s'est demerdé pour avoir ce qu'il nous manquait. Dommage, les cordes vocales ne se changent pas comme sur une guitare, et six mois de chant ne vaudront jamais des années de guitare, alors ça poussera, puis ça cassera.

D'abord parti pour en faire un EP, on a finalement pris la décision de faire de cet enregistrement un album. Il sera composé de quatre morceaux, pour une durée totale de 40 minutes environ avec quelques "surprises".

On va encore attendre pour confirmer, mais il y a des histoires de labels à suivre de près...

Sur ce, on se tient au jus, bisous

TotorRo

1 commentaire:

Loïs elpago a dit…

! Caramba ¡ Ca deconne plus.
Je vous aime les coupains