lundi 2 août 2010

Exorcisons le studio

(Mardi 3 Aout, très tôt le matin, ou très tard la veille)
C'est bien lovés dans nos sacs de couchage que l'on s'apprête à dormir. Nous sommes Bertrand, Jonathan et Christophe, tous trois adossés aux murs de la chambre qui nous est réservée, cherchant le sommeil sur nos réseaux sociaux préférés du net.

L'enregistrement n'a même pas commencé, et les emmerdes se pointent déjà.


Retour quelques heures en avant. Milieu d'après midi, appel d'un numéro inconnu. Notre correspondant : Amaury. Rendez-vous au Macdo de Villejean dans les minutes qui suivent pour le chercher. Retour à l'appart de Jonathan, banalités habituelles ("ouais hier j'ai joué avec Ultra Vomit, c'était mortel"), derniers rangements, derniers check et décollage pour Laval à deux voitures.

Amaury s'embarque dans la voiture de Bertrand, et Jonathan et moi les tâlonons. A la moitié du trajet, appel de Bertho : "c'est le mordor, ma bagnole me hurle STOP, je crois qu'il y a un problème avec le liquide de refroidissement". Arrêt dans une station service, on chope une bouteille de liquide susnommé que la 306 de Bertho engloutit littéralement. On investit alors dans une deuxième bouteille, et là, le liquide se met enfin à rester dans le réservoir.

Deuxième décollage, la 306 part, et nous la suivons avec Jonathan. A peine insérée sur la quatre voie que c'est maintenant la twingo de Jonathan qui nous fait une blague : impossible d'accélérer, la voiture en chie. On se met immédiatement sur la bande d'arrêt, et on redémarre. C'est reparti, un camion nous évite et Joni décide de le dépasser. Rebelotte, au moment d'accélerer pour doubler, la caisse a décidé de nous pourrir définitivement le trajet. Coup de fil aux deux autres qui nous donnent rendez -vous 2km plus loin sur un parking. Arrivés sur place, Amaury nous conte les mésaventures du studio pendant le passage des Birds In Row au mois du Juillet. Pour faire court, de sombres histoires de chat noir et de poisse générale, comme des prolepses de nos galères futures.

Curieusement, finalement arrivés à Laval, on se pose puis on décharge les voitures. Surprise énorme quand on fait l'improbable découverte de la journée : un dessin de chat noir étrangement apparu dans le fond d'un baffle. Venu de nulle part.

On est pas superstitieux, mais c'est chiant quand même.

C'est demain que commencent les festivités, au programme : installation batterie, prises des guitares témoins, et puis faire des courses.

Alors en attendant, on a brûlé le chat.



2 commentaires:

Léonie.Bird a dit…

Atta ta ta, qu'est ce qu'il foutait là ce chat ?

valr a dit…

Pour le problème survenu sur la twingo, je dis ATTENTION !

J'ai eu le même soucis et un soir en allant tranquillement répéter, en dépassant un camion l'accélérateur lâche,la courroie de distribution avait rendu l'âme.

Vérifie la courroie, si elle est fatiguée vaut mieux la changer avant de devoir refaire une bonne partie du moteur...sur une twingo ca veut dire direction casse !